Une paire de lunettes en jean MOSEVIC

LA BELLE HISTOIRE

Pendant plus de 10 ans, Jack a développé et perfectionné un procédé artisanal totalement unique lui permettant de recycler des jeans... en lunettes de soleil haut-de-gamme !

Dans son atelier à Cornwall (Royaume-Uni), Jack reçoit les jeans usagés qu'il imprègne d'une résine bio et moule, presse, découpe, assemble, colle et polit pour créer la monture de ses lunettes (les techniques présentées dans la vidéo se sont perfectionnées depuis). Intégralement réalisée à la main, la fabrication se fait par petits lots et prend environ 2 semaines.



LE PRODUIT

La monture comme les verres font l'objet d'un soin tout particulier.

1) La monture : très résistant grâce aux fibres du jean et au procédé, le matériau obtenu par Jack possède des propriétés semblables à celles de la fibre de carbone. Pour garantir un confort optimal, Jack joue sur les épaisseurs et le polissage de l'intérieur et des bords de la monture, et ajoute un petit ressort à la base des branches une adaptabilité optimale à votre visage et une réduction de la pression derrière nos oreilles. Enfin, le traitement à la cire naturelle rend la monture résistante à l'eau et à la crème solaire.

2) Les verres : vous pouvez choisir des verres polarisés ou pseudo-correctifs (que votre opticien pourra changer facilement à votre demande).


3) Le produit final : vous avez le choix entre 5 formes de lunettes (plus ou moins arrondies), chacun déclinée en 2 couleurs (Denim bleu ou noir) et plusieurs tailles.


Petit plus : le site vous propose d'utiliser son "miroir virtuel" via votre webcam pour vous permettre de voir si le modèle sélectionné conviendrait à votre visage.


ORIGINE : Royaume-Uni (Cornwall)


COMBIEN ÇA COÛTE ? 201.14€ la paire


Lien utile : site web de Mosevic

Ce produit ne vous convient pas ?
N'hésitez pas à nous le faire savoir.
En attendant, fouinez sur Bendabow !